Les soirées rencontres avec les clients

Les soirées rencontres avec les clients

Article publié le 25/02/2016.

classé dans : La vie du Groupe

Fier de sa politique de proximité et de qualité du service, le Groupe Andreani organise régulièrement des soirées rencontres avec ses clients ayant acheté dernièrement un véhicule neuf. Le Groupe tient particulièrement à ces soirées qui ont pour but de remercier ses clients pour leur confiance et de leur montrer qu’ils n’ont pas eu tord de choisir le Groupe Andreani !

La dernière soirée de ce type a eu lieu jeudi dernier dans le cadre fraichement rénové de la concession Opel Muller de Mulhouse.

À l’horaire de fermeture habituelle de la concession, les vendeurs ainsi que les responsables d’atelier ont accueilli plus de 50 clients impatients d’en découvrir un peu plus sur le Groupe et le fonctionnement de ses ateliers. 

Une fois tous les invités réunis dans le nouveau showroom, la soirée a pu débuter. Après une présentation de l’équipe, les invités se sont dirigés vers les ateliers.

On commence par la révision avec des explications claires sur son importance et la nécessité du changement des filtres.

Les clients ont ensuite eu le droit à un petit cours sur les nouveaux capteurs qui se cachent dans les moteurs et la manière dont les techniciens s'en servent pour détecter les pannes du véhicule. En effet, les avancés technologiques évoluent sans cesse et le secteur automobile est en première ligne. A ce titre, les techniciens du Groupe suivent sans cesse des formations pour rester à la pointe de l’innovation afin de fournir un travail de qualité à la clientèle du Groupe.

Les personnes présentes ont également appris à gérer le cas d’une crevaison en fonction de l’impact qui l'a engendré. L’utilisation du gel anti-crevaison fourni avec les nouveaux véhicules a donc été expliquée en détail, un petit geste qui en sauvera plus d’un !

Les invités du soir ont également fait un tour à l’atelier carrosserie avec tout d’abord la démonstration du fonctionnement d'un marbre (machine qui redresse le châssis des véhicules endommagés). Le chef de l’atelier carrosserie a pris la parole sur le sujet pour leur expliquer que les règles de calibrage sont plus strictes que dans les usines de production, ce qui signifie que les carrossiers du Groupe sont formés pour replacer un châssis endommagé plus droit qu’il ne l’était d’origine.

Enfin, place à la peinture avec des explications sur les différentes couches et sur le fonctionnement de la cabine de peinture. Le chef de l’atelier carrosserie a pris le temps de détailler les étapes du travail d'un carrossier-peintre et les outils dont il dispose. Pour aller plus loin, il a également parlé des nombreuses mesures qui ont été mises en place pour mieux respecter l'environnement. 

Pour finir, invités et employés du Groupe se sont réunis autour d’un apéritif afin de discuter et de débriefer sur tout ce qu’ils avaient appris durant la soirée. 

Une fois de plus, ce fut une belle soirée qui a renforcé la relation entre le Groupe et ses clients. Nous tenons à remercier toute l'équipe qui était présente pour animer avec passion cette soirée et tous nos clients qui ont pris le temps de découvrir notre travail. 

Pour plus d'actualités, suivez notre page Facebook 

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire