La nouvelle Opel Astra élue voiture de l'année 2016 !

La nouvelle Opel Astra élue voiture de l'année 2016 !

Article publié le 08/03/2016.

classé dans : Actualité automobile

Le Trophée “Voiture de l’Année 2016” a été décerné à l’Opel Astra à Genève, à la veille de la première journée de presse du 86ème Salon International de l’Automobile.

Fort de 58 journalistes automobiles issus de 22 pays européens, le jury a testé, comparé et évalué les modèles selon des critères tels que le confort, la sécurité, le comportement routier, la fonctionnalité, le design et le progrès technique.

Plus de 40 nouveautés, allant des roadsters aux limousines de luxe en passant par les SUV, composaient le vivier de départ des prétendantes. Sortie vainqueur d’une dernière sélection qui voyait s’affronter en finale encore sept concurrente, le jury a gratifié l’Opel Astra d’un total de 309 points.

Il aura fallu du temps, des efforts et de la persévérance. Mais cette fois, c'est fait, l'Astra s'est vu décerné le titre prestigieux de voiture européenne de l'année. Ce prix, remis la veille de l'ouverture à la presse du Salon de l'automobile, est le plus convoité de l'industrie automobile européenne.

"La compétition était rude cette année", a déclaré le patron d'Opel, Karl-Thomas Neumann, en recevant le prix pour l'Astra. "Je suis personnellement très fier de cette reconnaissance. Nous avons créé la nouvelle Astra en partant d'une feuille blanche et nous avons remis en cause tout ce que nous avions fait auparavant. Nous nous sommes arrêtés sur chaque détail, nous avons écouté les clients et nous en avons fait une voiture efficace à tous points de vue", a expliqué M. Neumann.

La berline cinq-portes Opel repose sur une architecture complètement nouvelle qui se singularise par son allègement. Les motorisations sont animées exclusivement par des moteurs diesel et essence de nouvelle génération. L'Astra propose un éclairage matriciel IntelliLux LED. La voiture allemande se distingue aussi par une connectivité moderne, assurée par l'intégration des smartphones et l'assistant personnel pour la connectivité et les services Opel OnStar.

Depuis son lancement la nouvelle Astra a déjà remporté deux prix internationaux : « SAFETYBEST 2015 » et « Volant d’Or 2015 ». Elle a également obtenu la note maximum de cinq étoiles pour ses performances dans les épreuves de crash-tests menées par l’Euro NCAP.

La victoire de cette année permet à Opel de porter son total à cinq prix de la « Voiture de l’Année » :

L’Opel Kadett E a été la première voiture à remporter le prix en 1985. Deux ans plus tard, l’Opel Omega faisait à son tour l’unanimité des jurés, et au cours de ces huit dernières années, trois modèles Opel auront été élus « Voiture de l’Année », Opel Insignia en 2009, Opel Ampera en 2012 et Opel Astra cette année.

Ce nouveau prix remporté par Opel fait également monter à deux le nombre de voitures de la marque récompensées cette année. Enfin effet, l'Opel Karl avait déjà remporté en décembre dernier le prix de la citadine polyvalente lors de la cérémonie des Trophées Argus 2016

Rendez-vous dans nos concessions Opel pour découvrir les voitures de l'année 2016 ! 

Pour plus d'actualités, suivez notre page Facebook 

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire