Deuxième rassemblement européen en Opel anciennes à Colmar

Deuxième rassemblement européen en Opel anciennes à Colmar

Article publié le 15/03/2016.

classé dans : La vie du Groupe

L’Opel Classic Club de France (OCCF), plus gros club français de collectionneurs d’Opel anciennes (et d’éléments du patrimoine de la marque) organise, les 16 et 17 avril, le second «rassemblement européen en Opel anciennes» en Alsace. Cet événement est né de la volonté de l’OCCF et du club allemand « Alt Opel IG » de rassembler le plus grand nombre possible d’Opel anciennes en un seul lieu.

La première édition a eu lieu en 2014, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut une réussite ! Au total, près de 110 voitures étaient présentes, allant de l’Opel P4 de 1936 à l’Omega B de 2002 en configuration assistance routière suisse, en passant par tous les modèles phares de la gamme : Olympia, Rekord, Kadett, Commodore, Senator, Monza, GT...

Et le tout pour le plus grand plaisir des passionnés d’automobiles venus admirer ce défilé unique. Pour la petite histoire, un homme de la région de Colmar, passionné de la marque, est venu voir l’organisateur et président du club Sylvain Aufrère, en lui offrant un T-Shirt Opel pour le remercier du plaisir incomparable qu’il a pu avoir d’admirer autant de modèles rarissimes en une seule journée.

Lors du premier rassemblement, le Groupe Andreani était déjà partenaire de l’événement avec la concession Opel Sama Automobiles de Colmar. Le cortège s’était arrêté à la concession pour un regroupement d’Opel anciennes et modernes qui offrait un joli panorama avant/après. La journée s’était finie à Kaysersberg et le lendemain, les Opel se sont attaquées au célèbre Col de la Schlucht après avoir traversé la vallée de Munster.

Plus de 150 personnes s’étaient déplacées pour l’aventure qui avait choisi Colmar comme point de départ. Venus parfois de plus de 1200km, les autos comme les pilotes n’ont pas bronché à l’idée de traverser la France pour cet événement unique.

Cette année, le rendez-vous est fixé le 16 Avril prochain à partir de 10h à la concession Opel Sama Automobiles, 11 rue Jean-Michel Haussmann à Colmar. Le Groupe Andreani accueillera une nouvelle fois le rassemblement dans son point de vente Opel colmarien qui servira de départ pour cette deuxième édition. Dès l’après-midi, le cortège se dirigera vers Lapoutroie pour visiter la distillerie Miclos et la fromagerie Haxaire, avant de finir la journée à Orbey pour un dîner dans un Ferme Auberge.

Le dimanche, les participants partiront de Wintzenheim direction Mulhouse pour découvrir la cité de l’Automobile et assister à la tentative de record du monde de quad sur l’autodrome. En fin de journée, ces Opel de légendes réunies l’espace d’un week-end se sépareront... jusqu’au prochain rassemblement !

Les participants viendront une fois de plus de 5 pays différents : France (50%), Allemagne (25%), Suisse (20%), Autriche (2.5%), Belgique (2.5%). Pour eux, comme pour les spectateurs venus admirés les voitures, ce rassemblement européen est une opportunité unique de rencontrer leurs homologues européens passionnés de la marque. Pour cette deuxième édition, l’organisation espère autant de participants qu’en 2014 et promet un week-end conviviale et riche en découverte qui sera une nouvelle fois placé sous le signe de l’éclair !

Retrouvez tous les modèles engagés :

Admiral B, Ascona A PKW, Ascona B, Ascona C, Astra F CD 1,6i, Breckina 1934, Commodore A, Commodore A Steinmetz ,Commodore B, Commodore B coupé, Commodore B GS/E Coupe, Commodore C Voyage, Corvette Stingray, GT, GT Turbo, Kadett B, Kadett B Rallye, Kadett C 2,0, Kadett C Lim, Kadett D , Kadett D Caravan, Kadett GTE, Kapitan 56 ou Rekord C 69, Käpitan A, Kapitan P 2,6, Kapitän P 62, Manta 400, Manta B 80, Manta B GT/E, Manta Fréquelin, Manta GSI, Manta GT/E, Manta i200, Monza 2,8 E, Monza GSE, Olympia, Opel Commodore Course, Rekord Ascona PI, Rekord B, Rekord C, Rekord E Caravan, Rekord Olympia Ascona ou Manta B1, Rekord PII Coupé, Senator A, Senator A 2,2, Senator A 2,8 S, Senator A 3.0E, Senator A TD, Senator A1, Senator ou Vectra C GTRS Steinmetz, Vectra 2000 16V, Vectra B 2,5 V6, …

Retrouvez le programme détaillé du week-end

Site internet : http://www.opel-classic-club.com/

Page Facebook : @Opel Classic Club de France

Plus d’infos et contact : info@opel-classic-club.com

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire