Heureuse en Opel... comme un poisson en ville !

Heureuse en Opel... comme un poisson en ville !

Article publié le 20/04/2016.

classé dans : La vie du Groupe

La première édition des « Poissons d’avril, poissons d’en ville » s’est déroulée les 1er et 2 Avril sur la place de la Paix à Mulhouse. L’événement organisé par Patricia Vest, présidente de l’association Coeur de Mulhouse qui regroupe environ 60 commerçants, se présentait comme « bohème, chic et convivial ». L’animation, qui était bien évidemment placée sous le signe du poisson d’avril, avait pour but de faire vivre le quartier à travers ses commerces, ses habitants et les personnes qui y passent. Une fois le chalet transformé en kisoque à carpes frites et la place décorée, les visiteurs ont pu 2 jours durant profiter d’un repas original et préparé par les commerçants du coin. Le vendredi soir, les spectateurs ont également pu assister à un apéro-concert avec Rose Babylone dans un décor étonnant.

« La mode colorée est synonyme de gaieté. Et cette place de la Paix est belle, car il y a, par beau temps, toujours un rayon de soleil bienfaisant », explique Patricia Vest avec enthousiasme. Le service des espaces verts et environnement de la ville a apporté sa touche imaginative, les poissons ont été réalisé par Anthony Vest et les différents supports sur mesure par Marie-Jo Gebel. Pour la petite anecdote, la décoration fut si belle que les poissons furent volés dans la nuit, puis redéposés intactes la nuit suivante avec un petit mot d’excuses… Une histoire vraie qui a accentué le côté insolite de l'événement. 

Le Groupe Andreani et la concession Opel Muller de Mulhouse ont tenu à supporter l’initiative qui apporte une touche supplémentaire de convivialité, de gaité et de culture artistique à la ville. Le Groupe Andreani a décidé de décorer une Opel Adam, symbole automobile du chic citadin, et d’en faire l’égérie de l’événement. En effet, la petite Adam blanche s’est vue porter des stickers dessinés spécialement pour l’occasion. Et le moins que l’on puisse dire… c’est qu’elle a du style ! Elle a alors parcouru les rues et les places emblématiques de Mulhouse, comme pour défiler et capter l’attention des passants… Ce style lui va si bien que la petite citadine porte encore les couleurs du poisson d’avril !

Alors chers mulhousiens, soyez attentifs, vous croiserez peut-être prochainement une conductrice heureuse en Opel... comme un poisson en ville ! 

Pour plus d'actualités, suivez notre page Facebook 

Pour en savoir plus sur l'associationCoeur de Mulhouse

  

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire