Les Libérions décrochent le titre régional

Les Libérions décrochent le titre régional

Article publié le 14/06/2016.

classé dans : Nos partenaires sportifs

L’entente colmaro-sélestadienne championne d’Alsace !

Surnommés les « Libérions », les Libérateurs de Colmar et les Lions de Sélestat ont soulevé le trophée de champion d’Alsace pour le première fois le week-end dernier. Le Groupe Andreani et la concession  Sama Automobile de Colmar sont fiers d'être partenaires des Lions et les félicitent pour cette victoire!

La finale 2016 fut un remake ou presque de celle de la saison passée. A deux différences près. Ce sont les Patriotes de Riedisheim qui recevaient cette fois-ci. Et le mimétisme a été poussé jusqu’à son paroxysme puisque, comme l’an passé, les « Libérions » ont entamé la rencontre par un touchdown sur le premier drive. Mais après quatre finales perdues en cinq ans, les joueurs coachés par le trio Daniel-Graf-Battesti ont appris et ont su tenir le coup malgré une fin de rencontre où il aura fallu serrer les dents, après le changement de quarterback en face (13-24).

« Une immense joie »

Le coup de bluff tenté, de jouer à fond la carte de la course, aura payé. « On s’est dit qu’on n’avait rien à perdre et on s’est battu jusqu’au bout. Ce titre est une immense joie. » commente Philippe Graff, le président multi-casquettes du club.

Un titre construit sur la défense de l’équipe colmaro-sélestadienne. Avec seulement 20 points encaissés, l’escouade défensive s’est montrée imperméable ou presque.

Puis est venue la question de savoir si le club acceptera sa montée en D3. « On y a rapidement réfléchi, mais la réponse est logique. On restera en championnat régional puisque le fossé est bien trop grand avec la D3 », indique Battesti.

Il y a également une seconde problématique : le groupe n’est pas assez fourni numériquement. Ce sera le grand axe de travail du club, qui sera en entente une dernière saison et qui va devoir absolument étoffer son effectif. « Pour écraser le championnat l’an prochain et monter sereinement, espère Battesti. Ce titre de champion attirera peut-être du monde. »

Une domination écrasante pas si sûre que cela, compte tenu de l’éventuelle descente des Minotaures et l’arrivée de Metz dans le groupe. Mais avec un nouveau coach, en la présence de Jonathan Marteaux, ancien de Dax, le retour de quelques anciens et un bureau enfin stable, nul doute que les « Libérions » sont sur le bon chemin. 

Le Groupe Andreani, sponsor des Lions, apporte son soutien et encourage le dynamisme de cette équipe montante ! 

Article extrait des DNA du 11/06/2016

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire