Triathlon de Sarrebourg

Triathlon de Sarrebourg

Article publié le 22/06/2016.

classé dans : Nos partenaires sportifs

L'événement

Le 26 juin prochain, le New Sarrebourg Triathlon Team (NSTT) organise la 9 ème édition de son grand rendez-vous annuel, le triathlon de Sarrebourg. Cette année, 700 sportifs sont attendus sur la zone de loisirs. Le Groupe Andreani et la concession ALCA Automobile Renault/Dacia de Sarrebourg sont partenaires de l'événement. Depuis trois ans, le club donne rendez-vous aux habitués le dernier week-end de juin « Nous avons eu la volonté de nous positionner dans un calendrier, nous évitons les doublons avec d’autres événements sportifs » souligne Jean-François Krummenacker, président du NSTT. Autre point important, le triathlon de Sarrebourg détient le label Championnat de Grande Région-Europe. Cette reconnaissance est attribuée par une commission représentant la Belgique francophone, la Rhénanie-Palatinat et la Sarre en Allemagne, le Luxembourg et la France.

L’an dernier, 600 triathlètes ont pris le départ de la course. Une participation qui ne cesse de croître avec une hausse entre 10 et 15% chaque année. Le club sarrebourgeois a donc augmenté son plafond d’inscrits, limité à 700 places pour cette édition 2016. L’événement est aussi l’occasion de réunir toute la famille autour de la base de loisirs, un cadre idéal qui se situe loin de la circulation. Une épreuve spéciale pour les enfants (dès 8 ans) sera mise en place, et le reste de la famille pourra admirer le spectacle qui promet d’être sportif et musclé.

Programme

A l’occasion de ce triathlon, il y en aura pour tous les âges et pour tous les niveaux. Les inscrits à l’épreuve distance S donneront le coup d’envoi de cette manifestation à 9h30. Dans cette catégorie, la priorité est donnée aux non-licenciés et licenciés récents. Il s’agira d’effectuer 500m de natation, 20 kilomètres de vélo et enfin 5 km de course à pied. La volonté du NSTT étant aussi de faire la promotion pour la discipline. Dès 12h, place aux jeunes ! Deux groupes prendront le départ : les 8-11 ans (75m de natation, 2,2km de vélo et 400m de course), suivis des 12-15 ans (200m de natation, 4,5km de vélo et 1200m de course). A 14h30, le championnat Grande Région sera lancé avec l’épreuve M : 1500m de natation, 40 km de vélo et 10km de course.

Lors des épreuves, le public est aussi le bienvenu. Des supporters sont attendus le long du parcours en guise de soutien, « le but étant de faire sortir les gens de chez eux », explique le président. Les communes traversées seront Sarrebourg, Hesse, Nitting, Lorquin et Imling. Un beau spectacle est garanti, avec des triathlètes de haut-niveau venant de Metz, Strasbourg ou encore Mulhouse. Une athlète évolue notamment en division 1.

Le Groupe Andreani partenaire

Le Groupe Andreani soutient ces événements qui véhiculent des valeurs importantes pour le groupe : compétitivité, effort et convivialité. La concession  ALCA Automobile Renault/Dacia à Buhl-Lorraine est donc partenaire de l’événement et l’équipe sarrebourgeoise du Groupe sera sur place pour présenter la Mégane GT Line ainsi que la Zoé, le modèle Renault électrique. Les participants comme les spectateurs seront les bienvenus sous le chapiteau pour découvrir ces modèles ou simplement profiter du confort des sièges typés Mégane installés spécialement pour l’occasion.

Inscription obligatoire avant le Jour J via la plateforme Sportiz.fr

Renseignements sur : www.nstt.fr

Retrouvez-nous sur  Facebook 

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire