Article Le Periscope : Le Groupe Andreani grandit

Article Le Periscope : Le Groupe Andreani grandit

Article publié le 27/06/2016.

classé dans : La presse parle de nous

Le Groupe Andreani grandit !

Avec l’acquisition récente du groupe Grasser, HPM Automobiles est un groupe qui compte aujourd’hui 220 personnes pour 120 millions de chiffre d’affaires avec 7 marques de véhicules. Et ce n’est pas fini.

Opel, Hyundai, Nissan, Kia, Renault, Dacia et… Lotus, de Mulhouse à Sarrebourg, en passant par Colmar, Sélestat, Rosheim ou encore Saverne: le groupe HPM Automobiles a doublé sa taille au 1er janvier, en reprenant le groupe Grasser (concessions Renault Dacia de Saverne, Sarreguemines et Sarrebourg). Aujourd’hui il compte 13 sites sur l’Alsace Moselle, avec 7 marques.

«Ce qui m’anime, c’est le plaisir d’entreprendre, de développer l’entreprise, dans le but de devenir un groupe de distribution automobile référent en Alsace. J’ai aussi un projet à Strasbourg et Haguenau. Tout ceci est une réussite collective.», dit Christian Andreani, PDG du groupe HPM Automobiles qui mise sur la croissance externe, permise par la bonne santé du groupe et la confiance du monde bancaire.

Une politique axée RH chez Andreani

La gestion prévisionnelle des emplois et compétences de son groupe, dans laquelle il a investi 250.000 euros sur deux ans, est l’une de clés de la réussite pour Christian Andreani: «Élever le niveau de compétences à tous les niveaux est très important pour la réussite commerciale et humaine du groupe». Cette politique est bien sûr menée dans toutes les unités du groupe, la politique commerciale, marketing et financière devant être homogène. Un DRH a été recruté récemment. Quelque 10 apprentis travaillent en permanence au sein du groupe et 15% des résultats sont reversés aux salariés.

Démarche qualité: gestion de la relation client

GRC (gestion de la relation client): Le groupe a investi 2 millions d’euros en 2015 pour mesurer la satisfaction clients, dans le but de d’améliorer la qualité de service à tous les niveaux. «Nous voulons offrir des prestations impeccables», dit Christian Andreani. Suite à ces résultats, le groupe prévoit la création d’une plate-forme téléphonique. Le groupe est aussi un site pilote OPEL BDC (business development customer). Cette exigence de qualité s’étend au web avec le recrutement d’un community manager pour créer des communautés et travailler sur l’e-reputation.

Un groupe attentif à son environnement

HPM pratique le mécénat sportif et culturel depuis de nombreuses années. Ses déchets sont bien sûr tous retraités, recyclés et les peintures sont à l’eau.

Béatrice Fauroux

Le Periscope – juin 2016

Retrouvez le Groupe Andreani sur Facebook 

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire