L'univers Lotus F1 à Mulhouse

L'univers Lotus F1 à Mulhouse

Article publié le 14/10/2016.

classé dans : La vie du Groupe

Lotus E21 Mulhouse Alsace

Depuis plusieurs mois, nous vous proposons de venir découvrir la Lotus Exige LF1 dans notre showroom mulhousien ! Ce modèle ultra-sportif et homologué rend hommage à l’histoire de Lotus en Formule 1, alors quoi de mieux qu’une vraie monoplace chargée d’histoire pour parfaire cet univers F1 dans notre concession ?

La LF1, une version exclusive de l'Exige

La Lotus Exige LF1 exposée à Mulhouse en Alsace

Cette magnifique série (très) limitée de l’Exige S nommée LF1, n’a été produite qu’à 81 exemplaires, soit le nombre de Grand Prix remportés par Lotus depuis ses débuts en F1. Côté mécanique, la LF1 s’équipe du même moteur que l’Exige S : un V6 3.5L à compresseur de 350ch. Côté performance, la belle britannique est capable d’atteindre 100 km/h en 4s puis 274 km/h en pointe. Comme la monoplace de la marque, l’Exige LF1 se pare d’une livrée noire soulignée d’éléments dorés comme les jantes et rouges comme le spoiler avant ou la bande courant sur le capot et le toit. Ces couleurs se retrouvent dans l’habitacle qui reçoit une sellerie sur-mesure, des logos spécifiques et une plaque numérotée en fibre de carbone qui commémore une victoire différente suivant le numéro d'exemplaire de la voiture.

Mario Andretti Lotus F1 1978

Notre Lotus LF1 porte le numéro 68. Hors-mis l’indicatif de notre département alsacien, ce numéro symbolise surtout la 68 ème victoire de Lotus en F1, celle de Mario Andretti sur le mythique circuit du Castellet en 1978 ! 38 ans plus tard, nous sommes fiers d’exposer le plus beau symbole de cette victoire !


La monoplace

La Lotus E21 F1

La monoplace actuellement exposée dans notre concession est un modèle de 2013. Dénommée Lotus E21, la monoplace engagée par l'écurie britannique était pilotée par le Finlandais Kimi Räikkönen et le Français Romain Grosjean. Pour un poids de 642 kg, la E21 dispose d’un moteur Renault V8 de 2400cm3, un monstre de puissance avec lequel Kimi Raïkkönen a remporté le premier GP de la saison en Australie !

Venez découvrir notre univers F1 ainsi que tous les autres modèles de la marque britannique dans notre  concession Premium Lotus à Mulhouse, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir ! 

Pour plus d'actualités, rendez-vous sur notre  page officielle



Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire