Kia Stinger, la GT coréenne dévoilée

Kia Stinger, la GT coréenne dévoilée

Article publié le 10/01/2017.

classé dans : Actualité automobile

En ce début d'année 2017, Kia lève le voile sur son projet GT et présente la Kia Stinger au salon de Detroit. Commercialisé en France en fin d'année 2017, ce grand coupé quatre portes (4.83m) est largement inspiré du concept Kia GT de 2011. Kia Stinger se distingue par son style très dynamique : face avant expressive, épaulements arrière marqués, grandes jantes de 18 ou 19 pouces, long capot, entrées d'air latérales, sans oublier les quatre sorties d'échappement qui ne passent pas inaperçues !

Elégance et sportivité assurées

L'habitacle se veut sportif et cossu avec des sièges enveloppants en cuir ou encore des aérateurs ronds inspirés par l'aéronautique. La présentation est soignée et l'équipement complet avec un système audio à 15 HP, un chargeur de smartphone sans fil, un affichage tête haute et de nombreux équipements de sécurité, comme la surveillance du conducteur et le freinage automatique d'urgence. Une GT tout équipée qui a pour but de rivaliser avec les leaders du segment en assurant à la fois le confort et le besoin de liberté des futurs propriétaires. 

La Kia la plus rapide de l'histoire 

Ce style dynamique n'est pas qu'une façade, puisque Kia a pris soin de booster son modèle au maximum pour que ses performances soient à la hauteur de sa prétention ! La Stinger est proposée avec deux blocs essence  et un diesel. Côté diesel, le quatre-cylindres 2,2 litres turbo "R" développant 200ch devrait assurer la majorité des ventes européennes de cette berline coupé. Côté essence, on retrouvera un 2.0 litres turbo de 255 ch (celui de la Kia Optima GT) et un V6 3,3 litres biturbo de 370 ch. Équipée de ce dernier,elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,1 secondes. Jamais une Kia n'avait fait aussi bien. Pour assurer la sécurité, des freins Brembo à quatre pistons à l'avant et deux pistons à l'arrière seront montés sur la version à moteur V6. 

Côté transmission, la Stinger dispose d'une boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant. Simple propulsion dans sa version normale avec différentiel à glissement limité, elle pourra recevoir une transmission intégrale, en option.

Avec la Stinger, Kia promet une voiture confortable et performante sur la route. Le conducteur a le choix entre cinq modes de conduite, qui influent notamment sur la direction et la fermeté des suspensions. Afin d'améliorer au maximum la réactivité et réduire les vibrations, le moteur d'assistance électrique de la direction a été monté sur la crémaillère et non sur la colonne. 

Nous vous tiendrons au courant de sa date de sortie au plus vite sur notre page Facebook, n'hésitez pas à nous suivre ! 

KIA Karline Automobile à Mulhouse et Saverne - Groupe Andreani 


Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire