Paroles d'experts 2017

Paroles d'experts 2017

Article publié le 10/04/2017.

classé dans : La presse parle de nous

Le Groupe Andreani à l'écoute de ses clients 

L'année 2017 s'annonce comme l'année de la consolidation pour le groupe Andreani. La démarche qualité est plus que jamais au coeur des préoccupations de l'équipe dirigeante. Quant aux outils de communication, ils sont de plus en plus performants. 

En tenant compte du coût induit par l'aménagement d'un espace spécialement dédié, le personnel et le matériel informatique de téléphonie, plus de 150 000€ ont déjà été injectés pour la création d'une plate-forme téléphonique. Basée à Mulhouse, elle sera opérationnelle d'ici la fin du premier semestre 2017. Pour les clients, aucun changement n'est à prévoir, les numéros de téléphone de chaque concession demeurent inchangés. 

"Le système a déjà fait ses preuves ailleurs. L'objectif est d'être le plus réactif possible face à un appel entrant, de le diriger vers le bon interlocuteur et de ne plus avoir aucune déperdition d'information" explique Christian Andreani, le PDG du groupe. Dans un premier temps, ce seront les concessions qui connaissent le plus grand nombre d'appels qui seront connectées au système. Les autres s'ajouteront au fur et à mesure de l'avancée du projet. Entre-temps, l'équipe de ce call-center se sera étoffée avec, autant que faire se peut, des collaborateurs internes spécialement formés à la tâche. Des recrutements permettront de remplacer certains postes devenus vacants. 

En parallèle, le groupe continue d'oeuvrer sur la digitalisation avec une présence renforcée sur internet et les réseaux sociaux. 

Nous consolidons nos acquis 

De Mulhouse à Sarreguemines, en passant par Colmar, Sélestat, Rosheim, Strasbourg, Oberhausbergen, Haguenau, Saverne et Sarrebourg : les 21 concessions réparties sur l'Alsace et la Moselle distribuent les marques Renault, Dacia, Nissan, Opel, Kia, Hyundai et Lotus. Le groupe est également réparateur agréé pour Chevrolet et Saab. Si l'année 2016 a été celle de la reprise de plusieurs entreprises par HPM Automobile, l'année 2017 sera celle de la consolidation. "L'un de nos objectifs clairement affiché est de commercialiser 5000 voitures neuves et 5000 voitures d'occasion par an" chiffre Christian Andreani; Une autre volonté consiste à "rester un acteur important de la distribution automobile avec les résultats exceptionnels que nous connaissons. Nos pénétrations commerciales sont à chaque fois supérieur à la moyenne nationale et ceci, pour toutes les marques que nous représentons" se félicite le PDG de la holding. 

Et d'ajouter: "Nous voulons offrir des prestations impeccables à nos clients." Pour cela, le groupe a investi deux millions d'euros pour mesurer la satisfaction clients et améliorer la qualité de service à tous les niveaux. 

"Elever le niveau de compétences en formant le personnel et en lui donnant des outils adaptés est primordial pour assurer la réussite commerciale et humaine du groupe" estime Christian Andreani.

Le groupe est aussi un site pilote OPEL BDC (Business development center). En parallèle, tous les vendeurs sont équipés d'iPhone afin de leur donner les moyens d'être plus réactif et un community manager a en charge l'animation des réseaux sociaux. Enfin, une plate-forme téléphonique est en cours de création. 

Paroles d'Experts 2017 - Alsace 

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire