Hyundai I30 N - La sportive nouvelle génération

Hyundai I30 N - La sportive nouvelle génération

Article publié le 01/08/2017.

classé dans : Actualité automobile

i30 N est le tout premier modèle du label N, le label hautes performances de Hyundai. Dérivée de i30 Nouvelle Génération, i30 N a été développée dès le départ pour procurer un agrément de conduite inégalé au quotidien sur route mais aussi sur circuit. Créé à Namyang, au centre international de R&D de Hyundai Motor en Corée, et affuté au Nürburgring, le plus redoutable de tous les circuits au monde où est installé le centre technique de Hyundai, le logo N symbolise une chicane, caractéristique des virages serrés où l’i30 N a fait l’objet de tests approfondis et montré toute l’étendue de ses talents. i30 N est le fruit de l’expérience accumulée par Hyundai Motorsport en championnat WRC depuis 2013. 

Hyundai i30 N Mulhouse et Colmar

Un plaisir de conduite exhaltant pour tout un chacun

  • Haute puissance : le moteur suralimenté quatre cylindres 2.0 T-GDi développe une puissance maximale de 275 ch pour un couple de 353 Nm, et se distingue par son excellente réactivité et sa courbe de puissance linéaire. Le tout lui permettant d'atteindre le 0 à 100km/h en 6,1 secondes pour une vitesse maximale de 250km/h. 
  • Technologies hautes performances : différentiel électronique à glissement limité, gestion électronique de la suspension, synchronisation du régime moteur (Rev Matching), fonction Launch Control, pneus hautes performances, pour n’en citer que quelques-unes.
  • Degré de personnalisation élevé : cinq modes de conduite différents - dont les modes N et N Custom - offrant une grande diversité de configurations, afin que le conducteur puisse bénéficier aussi bien d’un excellent confort sur les trajets du quotidien que de performances élevées sur circuit.
  • Sonorité envoûtante générée par le système de valve d'échappement à ouverture variable.
  • Design résolument axé sur la performance : Boucliers avant et arrière au style agressif avec prises d'air redimensionnées et ligne maîtresse de couleur rouge, becquet arrière aérodynamique avec troisième feu stop de forme triangulaire, double sortie d’échappement, jantes 19 pouces, sièges sport, coloris extérieur Performance Blue inspiré par Hyundai Motorsport.

i30 N a été développée sur la base d'une philosophie articulée autour de trois axes principaux sous un thème, le plaisir de conduire : Comportement en virage, aptitudes sur circuit et sportive aux quotidiens. i30 N a été conçue pour faire battre le cœur de son conducteur dès qu’il s'installe à son volant. C’est pourquoi Hyundai préfère mettre en avant l’impact émotionnel d’i30 N en se basant sur le rythme cardiaque (BPM/battements de cœur par minute) du conducteur plutôt que de se focaliser uniquement sur le régime du moteur (TR/MIN). Lorsque le conducteur enfonce l’accélérateur, il voit le témoin du limiteur de régime s’allumer en rouge et engage le rapport supérieur, la fonction de synchronisation du régime moteur (RevMatching) veille à éviter toute perte de puissance tandis que la fonction Overboost (augmentation temporaire de la pression de suralimentation) permet d’accroître le couple de 8 % et l’accélération de 6 à 7 %. Les sensations sont encore rehaussées par la sonorité envoûtante de la double sortie d’échappement intégrant le système de valve d’échappement à ouverture variable. 

Une sportive au quotidien

i30 N est une sportive au quotidien, adaptée aux déplacements journaliers en semaine ou pour le circuit le week-end. i30 N se veut une berline hautes performances conjuguant prestations de haut niveau et confort dans le but de gratifier son conducteur des meilleures sensations possibles. Elle offre cinq modes de conduite - Eco, Normal, Sport, N et N Custom - qui peuvent être sélectionnés à l’aide de deux boutons dédiés sur le volant. Ces différents modes permettent de modifier le comportement du véhicule en agissant sur les paramètres de performance du moteur, les amortisseurs, le contrôle électronique de trajectoire (ESC), le différentiel électronique à glissement limité (E-LSD), la sonorité, la direction et la fonction de synchronisation du régime moteur. En outre, le conducteur peut actionner le bouton de synchronisation du régime au volant pour bénéficier le plus rapidement possible de rétrogradages plus souples ou plus sportifs en fonction de ses attentes, la fonction Launch Control permettant quant à elle de réduire le couple de braquage.

Intérieur Hyundai i30 N

 i30 N est le fruit de l’expérience accumulée par Hyundai Motorsport en championnat WRC depuis 2013. Le poste de conduite de i30 N est entièrement dévolu à la performance comme en témoignent son combiné d’instrumentation spécifique, son écran flottant indépendant intégrant notamment un indicateur de force G pour un suivi en temps réel des performances du véhicule. 

Vous l'aurez compris, cette nouvelle i30 N est une révolution chez Hyundai qui frappe un grand coup pour son arrivée sur le secteur des sportives. Elle sera à découvrir dés la fin d'année dans vos concessions  Premium Automobiles Hyundai à Mulhouse et Colmar 



Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire