Les distributeurs Opel lancent la GNCO Academia

Les distributeurs Opel lancent la GNCO Academia

Article publié le 08/11/2017.

classé dans : La presse parle de nous

Le réseau des concessionnaires Opel s'est associé à Autoconsultant afin de créer la première GNCO Academia pour recruter et former les futurs talents de l'automobile.

Les métiers de la distribution évoluent et le recrutement tout comme la formation des salariés dans le commerce et l’après-vente automobile doivent suivre ce mouvement. Pour y parvenir, le GNCO, Groupement national des concessionnaires Opel, a décidé de faire appel au cabinet Autoconsultant afin de lancer la GNCO Academia. "Nous nous sommes rendu compte, grâce à notre expérience dans d'autres domaines d'activités, qu'il fallait adopter des postures différentes et former sur la base de nouveaux concepts", explique Stéphane Gomez, dirigeant d'Autoconsultant.

Une stratégie largement partagée par Marc Bruschet, président du GNCO : "Nous devions avoir cette vision innovante et essayer de recruter des candidats différents sous peine d'être rapidement sclérosés." Pour éviter d'aller piocher dans le vivier des vendeurs de la concurrence, Autoconsultant a également passé un accord avec Pôle Emploi afin de trouver des candidats, parfois en rupture d'emploi, mais prêts à une reconversion.

La première session de la GNCO Académia débutera le 23 janvier 2018. Mais d'ores et déjà des groupes automobiles ont testé la formule. C'est le cas notamment du groupe Andreani (87e du Top 100 du Journal de l'automobile avec 3900 VN vendus pour un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros). Christian Andreani, président du groupe a lancé son programme de recrutement dès le printemps 2017 pour un début de session de formation en juillet 2017. "Onze personnes, qui n'étaient pas issues du milieu automobile, ont été intégrées au processus", explique ce dernier. Après trois mois de formation, le bilan est positif : sur les onze personnes formées, sept ont été intégrées dans les concessions du groupe basées en Lorraine et dans le Bas-Rhin. 

Retrouvez l'article sur JournalAuto.com 

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire