Christian Andreani sur France Bleu Alsace

Article publié le 21/12/2017.
classé dans : La vie du Groupe
Le 24 novembre 2017, Christian Andreani, président du groupe automobile Andreani, a répondu aux questions de Nadine Dehaye et des consommateurs dans l'émission « Les Experts » de France Bleu Alsace.
LE CONTRÔLE TECHNIQUE : CE QUI VA CHANGER EN 2017
À l'ordre du jour, il y avait notamment les nouvelles règles liées au contrôle technique qui vont intervenir en mai 2018.
Cet examen du véhicule va ainsi passer de 124 à 400 points de contrôle avec notamment des éléments de contrôle au niveau de l'anti pollution ou de l'appui-tête pour « une meilleure sécurisation du véhicule » selon Christian Andreani. Il rappelle que le contrôle technique doit s'effectuer tous les 4 ans à l'issue de l'acquisition d'un véhicule neuf, puis tous les 2 ans. Aujourd'hui,le contrôle technique coûte entre 35 et 45 € bien qu'un réajustement des prix sera effectué avec les nouvelles dispositions.
Pour le spécialiste, «
c’est le réparateur qui est à même de conseiller et de rappeler au client de passer le contrôle technique, sachant qu'il est interdit de rouler avec un véhicule qui n'est pas à jour ».
Ainsi, une auditrice nommée Martine déplore avoir payé son contrôle technique plus de 60 €.
Le pro de l'automobile a alors expliqué que chaque enseigne a sa propre politique de prix mais que dans tous les cas, la réglementation oblige à réaliser ce contrôle technique dans les règles de l'art pour «
avoir la certitude de rouler avec un véhicule sûr et c'est bien là l'essentiel ».
VÉHICULES D'OCCASION : UN ACHAT À FAIRE AVEC PRÉCAUTION
Nadine Dehaye a ainsi soulevé le débat concernant la réglementation allemande qui autorise à baisser le kilométrage affiché au compteur pour vendre un véhicule d'occasion. Là encore, Christian Andreani appelle à la vigilance et invite les consommateurs à demander l'avis d'un expert qui saura débusquer l'arnaque. Il est également venu au secours de Patrick, dont le GPS de sa Kia Sportage achetée il y a 7 ans coupait la radio et le bluetooth. Remplacée au bout de 6 mois, Christian Andreani s'est engagé à régler ce problème et a invité le consommateur à contacter le responsable de la concession Kia à Colmar.
Merci à toute l'équipe France Bleu Alsace pour l'invitation !
Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.