Essai : Marc teste le Kona Electrique !

Essai : Marc teste le Kona Electrique !

Article publié le 08/10/2018.

classé dans : Actualité automobile

Marc S. est un alsacien passionné par le mobilité électrique. À l'annonce de l'arrivée du Kona Electric, il n'a pas hésité à programmer un essai de la version Executive chez votre distributeur Hyundai Mulhouse. Naturellement, Marc a souhaité partager ses impressions avec sa communauté de passionnés. Nous tenons à le remercier d'avoir également accepter que nous le diffusions.  

" Ce soir, j’ai testé le Kona EV64 en finition EXÉCUTIVE. En un seul mot : Magique !

Des sensations de conduite au top. J’ai testé le mode Sport et le mode Eco.

Honnêtement, à 99% du temps, le mode ECO suffira largement sur tous les types de routes : ville, petite route et autoroute. Le mode SPORT est juste démoniaque J’ai eu l'impression de rouler un véhicule thermique de 350ch. Et pourtant, j'ai déjà essayé pas de mal de véhicules électriques : Ioniq, Leaf 2.0, i3 , Tesla S P100D, etc... Je ne l’utiliserai que pour impressionner les copains, car honnêtement trop c’est trop et les pneus ne feraient pas 5000 km. 

On trouve naturellement sa place et les commandes tombent facilement sous la main. Le tout est très intuitif.

Seul défaut : je fais 1m88 et si je conduis, le siège sera naturellement tout en bas. Le passager derrière moi ne pourrait donc pas mettre ses pieds sous le siège avant et il faudra que je m’adapte en montant un peu mon siège ... ça ira car j’ai encore un peu d'espace entre ma tête et le plafond.

Je n’ai pas roulé à l’économie, malgré le mode ECO activé sur 90% du test . J’avais le pied lourd et pourtant je n’ai consommé en moyenne que 14,1kw/100km (inclues les grosses accélérations en mode SPORT) !
La puissance délivrée en mode ECO est très très largement suffisante et j’en suis vraiment très étonné... 

Concernant le fameux VESS, on ne l’entend pas de l'intérieur. J’ai du ouvrir la fenêtre pour l’entendre, donc c’est top, on peut le laisser en permanence activé...

Bref, vivement que mon KONA 64kw arrive..." 

Informations Kona Electric

Retrouvez notre actualité Hyundai sur notre page Facebook dédiée ! 

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire