Deux nouvelles récompenses pour Kia !

Deux nouvelles récompenses pour Kia !

Article publié le 14/02/2020.

classé dans : Actualité automobile

Kia à nouveau distingué aux iF Design Awards

Le nouveau crossover compact Kia XCeed et le concept car « Imagine by Kia » ont tous deux été distingués lors de l’édition 2020 des prestigieux iF Design Awards. Le concept car « imagine by Kia », qui incarne de façon visuelle la volonté du constructeur de promouvoir le développement des véhicules électriques enthousiasmants et d’accroître leur popularité, est récompensé dans la catégorie « concepts professionnels ». Le nouveau crossover compact XCeed a été quant à lui distingué dans la catégorie « Produit », il s’agit du vingtième prix iF Design remis à Kia, qui a vu au moins un de ses modèles mis à l’honneur chaque année depuis 2010.

Karim Habib, Senior Vice President et Chef du Centre de Design de Kia Motors Corporation explique : « Kia s’efforce d'améliorer en permanence la qualité de ses véhicules et de procurer à ses clients des expériences toujours plus fascinantes et captivantes. Le crossover compact Kia XCeed et le concept car Imagine incarnent cette nouvelle vision. Je suis extrêmement fier de voir les efforts de notre équipe salués par les clients du monde entier. »

« Imagine by Kia » 

Le concept car Imagine est un véhicule de tourisme quatre portes 100 % électrique qui conjugue les attributs d’une berline familiale élancée et athlétique, d'un SUV musculeux et d’un crossover spacieux et polyvalent. Délibérément conçu pour ne s’inscrire dans aucune catégorie définie, il se démarque également par son groupe propulseur à zéro émission de nouvelle génération : une batterie chargée par induction, montée bas, et alimentant des moteurs électriques implantés sur chaque essieu. Le concept car Imagine a été dévoilé lors de l’édition 2019 du Salon International de l’Automobile de Genève.

En 2020, Kia entend davantage se détourner des véhicules à moteurs thermiques pour privilégier ceux alimentés par une motorisation électrifiée. Le concept car Imagine, qui se veut un véritable porte-étendard de l’automobile du 21ème siècle, réinterprète et fait évoluer les lignes stylistiques établies de la marque en se dotant d’un design destiné à faire chavirer le cœur des conducteurs.

iF Design Awards 2020

Les iF Design Awards, créés en 1953, constituent l'un des concours de design les plus prestigieux au monde, organisé chaque année par l'iF International Forum Design GmbH à Hanovre : la plus ancienne institution de design indépendante au niveau international.

En 2020, les organisateurs du concours ont reçu quelque 7 298 candidatures provenant de 56 pays à travers le monde, jugées par un jury international composé de 78 experts.

Les iF Design Awards regroupent sept catégories : Produit, Communication, Packaging, Architecture, Architecture d'intérieur, Design service et Concepts professionnels. Les lauréats seront officiellement couronnés lors de l'exposition iF Design qui se tiendra le 4 mai 2020 au Friedrichstadt-Palast de Berlin, sacrée « Ville du design » par l'UNESCO. Leurs créations seront également exposées au Café Moskau de Berlin, du 2 au 10 mai prochains. 

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire