Le Groupe Andreani soutient le Rotary Club de Mulhouse

Le Groupe Andreani soutient le Rotary Club de Mulhouse

Article publié le 05/03/2020.

classé dans : Nos partenaires culturels

PARTICIPEZ AU RALLYE PÉDESTRE ET SOUTENEZ LES ACTIONS ASSOCIATIVES DU ROTARY

Le dimanche 29 mars 2020 à partir de 9h se déroule le rallye pédestre organisé par cinq clubs Rotary du Sud Alsace. Celui-ci aura lieu dans le centre historique de Mulhouse et vous invite à « Découvrir Mulhouse Autrement ». Participer à ce rallye c'est aussi soutenir deux associations, Adaptavie et Un Petit Truc En Plus, auprès desquelles le Rotary reverse la totalité de ses bénéfices.

DÉROULEMENT DU RALLYE

Un questionnaire vous sera distribué lors de votre arrivée, et si vous avez des enfants, un questionnaire a été prévu tout spécialement pour eux. Ce questionnaire porte sur l’historique de la ville de Mulhouse, ses différents monuments, maisons ou magasins situés tout au long de votre parcours.

Le Rotary a tout prévu pour que votre journée se déroule dans les meilleures conditions. Trois haltes sont prévues sur le circuit :

  • Dégustation de vins et fromages Place de la Bourse
  • Possibilités de repas Place de la Réunion
  • Pause-café place de la Paix

UN RALLYE POUR SOUTENIR LES ASSOCIATIONS

En participant au rallye du Rotary club, vous participez à soutenir les associations auxquelles l’entièreté des bénéfices sera reversée :

« Adaptavie » : Cette association a pour vocation d’apporter santé et mieux être aux personnes qui vivent avec des limitations fonctionnelles. L’aide apportée par le rallye pédestre permettra de trouver un local pour proposer des activités pour des enfants atteints de troubles du spectre autistique de 3 à 12 ans et surtout, de les recevoir dans des conditions adaptées.

« Un petit truc en plus » : Il s’agit d’un restaurant inclusif dont plus de 70% des salariés sont porteurs de trisomie 21. L’équipe qui a rendu ce projet solidaire possible a pour objectif d’offrir au porteur du symptôme la possibilité de travailler en milieu ordinaire, de développer leurs capacités et leur autonomie. Les bénéfices récoltés par le biais du rallye pédestre permettront d’améliorer le bon fonctionnement de la cuisine.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.decouvrir-mulhouse.org/

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire