Nouvel Opel Mokka

Nouvel Opel Mokka

Article publié le 24/06/2020.

classé dans : Actualité automobile

Electrique et énergique !

Un maximum d’électrique, un plein d’énergie et l’absence d’émission : voici la recette du nouvel Opel Mokka. La marque au blitz présente la nouvelle version de son best-seller compact ! Entièrement renouvelé tant sur son aspect esthétique que technique, le nouvel Opel Mokka allie énergie, plaisir et modernité. Capable de rouler en électrique sans émissions, il offre un très haut rendement énergétique et se révèle plus compact que jamais. 

« Le nouveau Mokka est un véhicule sur lequel on se retourne, et il va changer la façon dont on perçoit notre marque. Grâce au Mokka, Opel réinvente et présente le design de la prochaine décennie. Il montre tout ce que la marque représente aujourd’hui et à l’avenir : le Mokka est plaisant à conduire, il est efficient et innovant dans tous les domaines. En outre, il incarne à la perfection les valeurs de la marque de la manière la plus progressiste qui soit. C’est la première Opel dont la propulsion est électrique dès son lancement sur le marché ; la preuve indéniable qu’Opel passe à l’électrique. » évoque le patron d’Opel, Michael Lohscheller, en parlant du nouveau modèle.

Un nouveau visage

« Force de caractère et pureté sont nos qualités de base » déclare Michael Lohscheller, CEO d’Opel. Le nouveau Mokka est encore plus compact et robuste que son prédécesseur, mais adopte un style beaucoup plus moderne : plus efficient, plus pur et plus personnel, avec des porte-à-faux nettement plus courts, 10 millimètres de largeur supplémentaires et une silhouette visuellement étirée pour des proportions parfaites. Le Mokka est également le premier modèle à arborer le nouveau visage de la marque Opel : l’Opel Vizor. Implanté sur tout l’avant du véhicule juste sous le capot, l’Opel Vizor est un module élégant qui organise les marqueurs de la marque tels que les phares matriciels IntelliLux LED® de dernière génération ou les feux diurnes à LED adoptant la signature typique. 

Cette approche se poursuit à l’intérieur, où l’élément dominant est le Pure Panel, qui reprend les choix stylistiques de l’Opel Vizor. Deux grands écrans de 10 et 12 pouces accueillent les occupants. Le Pure Panel dispose des dernières technologies et présente au conducteur les informations les plus pertinentes. Le design de la console centrale a également été épuré de manière impressionnante : grâce au frein de stationnement électrique ainsi qu’au nouveau levier de vitesse électrique, aucun élément saillant ne vient perturber la pureté de son design. 

Electrique dès son lancement

Pour la première fois dans l’histoire d’Opel, le nouveau Mokka sera disponible dès le premier jour en version purement électrique. Au volant, aucune émission à bord du Mokka-e, et un grand plaisir de conduite. Le moteur électrique délivre 100 kW (136 ch) avec 260 Nm de couple, dont l’intégralité est disponible dès le démarrage. La rapidité de réaction, l’agilité et le dynamisme sont les grands points forts du Mokka-e. Le conducteur a le choix entre trois modes de conduite – Normal, Eco et Sport – et peut ainsi opter pour le comportement le plus qu'il désire. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 150 km/h pour préserver l’énergie stockée dans la batterie de 50 kWh et l’autonomie. 

L’Opel Mokka-e est équipé en série d’un système lui permettant de se raccorder à une borne de recharge rapide de 100 kW CC. Il est ainsi possible de recharger 80% de la batterie en seulement 30 minutes. Il offre une autonomie purement électrique atteignant en mode Normal 322 kilomètres en cycle WLTP. C’est en mode Eco que le conducteur peut profiter de l’autonomie maximale. Wallbox, borne de recharge à grande vitesse ou simple câble pour prise de courant domestique : le nouveau Mokka-e est prêt pour toutes les options de recharge, du monophasé au triphasé 11 kW. Autre atout : la batterie est couverte par une garantie de huit ans.


Disponible dans nos concessions début 2021.

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire