Vivaro-e : l'exclusivité mondiale

Vivaro-e : l'exclusivité mondiale

Article publié le 13/10/2020.

classé dans : La vie du Groupe

L'Expérience électrique pour les professionnels

L'Opel Vivaro-e, l'utilitaire 100% électrique, sera pour la première fois disponible à l'essai dans les concessions Opel du Groupe Andreani lors des journées dédiées à l'Expérience Electrique du 22 au 24 octobre à Mulhouse, Colmar, Rosheim, Saverne et Strasbourg. 

Réservez votre essai exclusif du nouvel Opel Vivaro-e : Réserver mon essai Opel

Opel Vivaro-e

L’Opel Vivaro-e est le premier utilitaire tout-électrique du constructeur Opel. Il arrive à un moment où il devient essentiel de livrer des biens et des services sans produire d’émissions. Disponible en trois longueurs et dans de nombreux dérivés de carrosserie, le nouveau Vivaro-e tout électrique permet aux professionnels de pouvoir livrer ou travailler sans problème et sans émissions. Le nouvel Opel Vivaro-e est un utilitaire léger parfaitement fonctionnel destiné aux entreprises les plus exigeantes, qui ne veulent pas faire de compromis dans l’optimisation de leurs processus de travail. 

Réservez mon essai Opel

« Premier véhicule utilitaire léger tout électrique à aborder le segment des fourgons de taille moyenne, offrant une autonomie atteignant 330 kilomètres en cycle WLTP, le nouvel Opel Vivaro-e s’impose sur le plan de la commodité d’utilisation, de la fiabilité et du professionnalisme », déclare Michael Lohscheller, CEO d’Opel.

Opel Vivaro-e

Le Vivaro-e reste aussi polyvalent que n’importe quel autre Vivaro, et sa charge utile est comparable à celle d’utilitaires similaires équipés de moteurs thermiques : avec 1 275 kg, le Vivaro-e offre une charge utile presque aussi élevée que la version diesel (charge utile maximale de 1.405 kg). En outre, c’est le seul véhicule électrique du segment qui a la possibilité de tracter une remorque (capacité de remorquage maximale de 1,0 tonne).

Opel vivaro-e

Avec le Vivaro-e, le client a le choix entre deux batteries lithium-ion, en fonction de ses besoins : une batterie de 75 kWh donnant une autonomie atteignant 330 kilomètres, ou pour ceux qui font un usage quotidien moins intensif de leur véhicule, une batterie de 50 kWh avec une autonomie atteignant 230 kilomètres, les deux en cycle WLTP. Le système sophistiqué de freinage par récupération, qui récupère l’énergie produite lors du freinage ou de la décélération, participe à l’excellent rendement de la chaine cinématique.

Opel Vivaro-e

Sur le Vivaro, le moteur de propulsion électrique dispose de 100 kW (136 ch) et 260 Nm de couple, ce qui lui offre de meilleures performances que la plupart des autres utilitaires électriques. La vitesse maximale de 130 km/h, contrôlée électroniquement, permet de rouler sur autoroute à une vitesse normale et en toute sécurité, tout en préservant l’autonomie électrique. La batterie située sous le compartiment de charge abaisse le centre de gravité. Cette répartition des masses favorise la stabilité du Vivaro-e dans les virages et face au vent, même lorsqu’il est fortement chargé. Et elle contribue aussi à offrir un comportement routier très agréable.

Opel Vivaro-e

Remplissant à la perfection son rôle d’outil fiable auprès des artisans ou des petites entreprises, dans les petites et les grandes flottes, le Vivaro-e est aussi facile à charger qu’à utiliser. Pouvant se brancher sur une wallbox, une borne de recharge rapide ou même sur une prise de courant domestique en cas de besoin, le Vivaro-e dispose de multiples options de recharge.

Opel Vivaro-e

Opel décline le Vivaro-e en de nombreuses versions pour répondre aux multiples besoins professionnels des clients. Ainsi il est disponible en cabine allongée, châssis-cabine ou minibus, avec des charges utiles allant jusqu’à 1.275 kg et des PTAC allant de 2.800 à 3.100 kg. La version particulièrement compacte de 4,60 mètres comble l’écart entre le segment des gros fourgons et celui des petites fourgonnettes. Avec un rayon de braquage de seulement 11,3 m, elle se montre très maniable dans les petites rues. Comme la plupart des versions ont une hauteur d’environ 1,90 m, le Vivaro-e peut accéder aux parkings en sous-sol ou dans ceux des centres commerciaux à hauteur limitée.

Opel vivaro-e


Grâce au pratique passage FlexCargo implanté sur le côté passager avant, le volume de chargement de 4,6 m3 de la version S passe à 5,1 m3. Cela permet de transporter des objets mesurant jusqu’à 3,32 m de longueur.

Les versions M et L de 4,95 m et 5,30 m affichent un volume maximal de 5,8 et 6,6 m3. Il est possible d’y installer en toute sécurité des échelles ou des panneaux faisant 3,67 ou 4,02 m de longueur. L’abondance d’espaces de rangement dans le cockpit (qui dispose d’un frein de stationnement électrique) permet d’accueillir confortablement de nombreux petits objets.

Opel Vivaro-e

Le Vivaro-e est une nouvelle étape dans l’offensive électrique d’Opel, et un tournant important dans l’histoire du Vivaro, dont la première génération a vu le jour en 2001.

Réservez mon essai Opel

Le prochain utilitaire électrique Opel, le Combo-e, arrivera en 2021. Opel proposera une version électrifiée de toutes ses voitures particulières et de tous ses utilitaires légers d’ici 2024.

Concession Opel Groupe Andreani

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire