Opel Insignia Grand Sport

Présentation générale

La nouvelle Opel Insignia fait carton plein. Elle affiche l’élégance et la sportivité d’un coupé quatre places, fait preuve d’une incroyable habitabilité grâce à sa nouvelle plate-forme qui lui donne aussi un comportement vraiment ludique, et offre pour finir la sécurité et les équipements de confort qui siéent à un véritable haut de gamme. Elle dispose aussi de solutions intelligentes de haute technologie comme les projecteurs matriciels Opel IntelliLux LED® et la transmission intégrale particulièrement sophistiquée à vecteur de couple, sans oublier les systèmes d’aides à la conduite ultramodernes comme l’affichage tête haute. En outre, l’Insignia dispose de la connectivité devenue un incontournable d’Opel, avec intégration de smartphone. Elle bénéficie dorénavant de la dernière fonctionnalité d’Opel OnStar : l’Assistant Personnel. Il permet aux occupants de l’Insignia de réserver une chambre d’hôtel. Vecteur de couple – un dispositif unique sur le segment des berlines familiales. Sur ce système évolué de transmission intégrale, deux embrayages multidisques remplacent le classique différentiel de l’essieu arrière. Ainsi il devient possible de gérer le couple appliqué individuellement à chaque roue. Il suffit d’une fraction de seconde pour réagir aux aléas de la route.

La sécurité avant tout : de remarquables aides à la conduite

La nouvelle Insignia se distingue par l’extrême sophistication de sa technologie châssis, mais aussi par ses systèmes d’aides à la conduite et de confort ultramodernes. Aucun autre modèle sur ce segment n’offre plus d’équipements technologiques que le haut de gamme Opel.

Un des équipements les plus brillants, à tous les sens du terme : la dernière génération de l’éclairage matriciel adaptatif IntelliLux LED®, avec 32 segments à LED – deux fois plus que sur l’Astra – qui supprime la fonction feux de route. La multiplication des segments à LED permet d’adapter encore plus précisément les diverses formes des faisceaux de lumière en fonction des conditions de trafic, et les transitions sont plus rapides et plus fluides entre les différents types de faisceaux. Pour améliorer encore la visibilité dans les courbes abordées en feux de route, les ingénieurs Opel ont ajouté une innovante fonction d’éclairage actif en virage aux phares matriciels IntelliLux LED® de la nouvelle Insignia. Enfin, ils ont ajouté un éclairage longue portée au sein du module feux de croisement, qui permet de profiter d’un faisceau de feux de route atteignant 400 mètres.

Voici les autres systèmes d’aide à la conduite :

  • Affichage tête haute : la vitesse du véhicule, les panneaux de signalisation, la vitesse de consigne du limiteur et celle du régulateur adaptatif ou la prochaine direction à prendre sont projetés sur le pare-brise directement dans le champ de vision du conducteur.
  • Caméra 360° : elle est en fait composée de quatre caméras individuelles, une sur chaque côté de la voiture. Elle permet une vue panoramique à 360 degrés et facilite ainsi les manœuvres de stationnement et les évolutions à basse vitesse.
  • Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) : à l’aide d’un capteur radar il mesure la distance séparant l’Insignia du véhicule placé devant et adapte la vitesse en conséquence. L’ACC peut déclencher un freinage d’urgence automatique au cas où la distance diminue brusquement.
  • Alerte de changement de voie intempestif avec correction automatique de la trajectoire et alarme de dérive Le système donne de légères impulsions dans le volant (et des alertes en cas de dérive si nécessaire) pour aider le conducteur à éviter les dérives involontaires.
  • Alerte de recul dangereux : le système utilise les capteurs radars placés dans le bouclier arrière pour détecter les objets en mouvement jusqu’à 20 mètres à 90 degrés sur les côtés gauche et droit de l’arrière du véhicule – une fonction très utile lorsque l’on quitte une place de parking perpendiculaire en ayant très peu de visibilité.

Haut de gamme : confort et multimédia de haut niveau

La nouvelle Insignia se pose aussi en référence en matière de confort. Un exemple significatif : les sièges avant ergonomiques premium de nouvelle génération certifiés AGR (Campagne pour la santé du dos). Ils disposent tout à la fois d’un réglage électrique des bourrelets latéraux, d’une fonction massage, d’une mémoire de position et d’une ventilation qui s’ajoutent aux multiples possibilités de réglages standard. Les passagers arrière peuvent aussi compter sur un confort supplémentaire, puisque comme les sièges avant, les deux sièges latéraux peuvent bénéficier d’une fonction chauffage. En outre, le pare-brise chauffant est une garantie de voir vite et bien lors des froides journées d’hiver tandis que le volant chauffant prend soin des mains du conducteur.

Détente et connectivité sont d’un niveau exceptionnel – un classique chez Opel – grâce à la dernière génération de systèmes IntelliLink compatible Apple CarPlay et Android Auto. En dehors de sa possibilité d’intégration parfaite au système multimédia du véhicule, le smartphone peut aussi être maintenant rechargé sans fil. Naturellement, le révolutionnaire assistant pour la connectivité et les services Opel OnStar fait partie de l’équipement de bord, avec son cortège de services allant de l’appel automatique des secours en cas d’impact à l’assistance en cas de vol du véhicule. Un nouvel Assistant Personnel sera lancé avec l’Insignia, qui permettra, par exemple, aux passagers de demander à un conseiller OnStar de trouver un hôtel et de procéder à une réservation de chambre. En outre, la borne Wi-Fi haut débit 4G LTE associée au système OnStar permet aux passagers de l’Insignia de connecter leurs périphériques à Internet.

[1] Par l’intermédiaire de booking.com. Adresse mail et carde de crédit obligatoires.
[2] Par l’intermédiaire de Parkopedia.

Pour plus d'informations sur Insignia Grand Sport, rendez-vous sur opel.fr ou directement dans l'une de nos concessions Opel en Alsace.

Obtenir plus d'informations