Opel Cascada

Présentation générale

Après l'accueil très chaleureux reçu par sa nouvelle citadine toute en couleurs, Adam, et celui de son SUV vitaminé, Mokka, Opel récidive dans le changement et lance un tout nouveau modèle de cabriolet urbain dénommé Cascada. Avec ce cabriolet 4 places, Opel nourrit de grandes ambitions, à savoir titiller la catégorie des Audi A5 et autre Mercedes Classe E Cabrio. Mais qu'on se le dise, l'objectif de la Cascada est simple : Séduire les automobiliste à la recherche d'une voiture haut de gamme au tarif abordable.

Place donc à Cascada. Longue de 4,70m, Cascada se définit clairement comme un grand cabriolet. Voulant remplacer la vieillissante Astra TwinTop, la marque au blitz s'offre avec ce modèle un cabrio plus compact qui possède 23cm de moins en longueur que sa prédécesseur et quelques 10cm de plus que l'Insignia. Un changement radical qui offre à la marque un nouveau souffle. L'autre grand bouleversement s'observe sur sa capote. De rigide à lourde, la capote de la Cascada devient simple, souple et élégante. En effet, sa capote en toile ne pese seulement que 50kg. Elle s'actionne automatiquement en 17 secondes. Et l'opération peut s'effectuer jusqu'à 50km/h ! Ouvert comme fermé ce cabriolet affiche une ligne très plaisante avec des courbes maitrisées qui lui confèrent une allure allongée et musclée. L'arrière de la Cascada est harmonieux avec un jonc chromé qui traverse le coffre et ses feux au dessin travaillé. 

Ce cabriolet d'un constructeur généraliste semble tout réussi de l'extérieur, quant en est-il de son intérieur ? À bord, on s'installe aisément, un bras motorisé nous tend même la ceinture de sécurité. Du côté des sièges, plusieurs revêtements en tissus cuirs thermo-réfléchissant (pour éviter de vous brûler) sont proposés. Dans l'ensemble on retrouve tous les éléments et les instruments des nouveaux modèles de la marque hormis la finition cuir de la planche de bord.

Du côté des moteurs, Cascada se présente avec une motorisation toute nouvelle, le 1,6l turbo essence de 170 ch en haut de gamme. Pour ceux qui préfèrent le diesel, Cascada existe aussi en 2.0 CDTI de 170 ch (version biTurbo). Et dès l'entrée de gamme vous aurez à faire avec les 1,4 Turbo de 140 ch associé au système Start/Stop.

Pour plus d'informations sur Cascada, rendez-vous sur opel.fr ou directement dans l'une de nos concessions Opel en Alsace. 

Télécharger la brochure Obtenir plus d'informations