Nissan GT-R

Présentation générale

Jamais vous n’avez vécu cela : la nouvelle Nissan GT-R 2014 délivre des sensations absolument inédites tout en bénéficiant d'une amélioration contenue selon le principe kaïzen. Depuis ses débuts retentissants en 2007, elle a collectionné les podiums sur les circuits du monde entier et elle est unanimement reconnue comme étant l’une des meilleures supercars du moment. Et l'une des plus accessible.

Aujourd’hui Nissan dévoile une nouvelle évolution de la GT-R. Elle intègre une nouvelle dimension où concepteur et pilote ne font plus qu’un. Pour y parvenir, tous les membres de l’équipe GT-R ont travaillé main dans la main et mis en commun leur savoir-faire. Avec une efficacité accrue et un confort amélioré, la nouvelle Nissan GT-R a battu de nouveaux records sur le circuit du Nürburgring. Cette supercar déjà légendaire offre une puissance, un équilibre et une aérodynamique exceptionnel dont on peut profiter sept jours sur sept.

Toujours équipé de son V6 3,8l bi-turbo, la Nissan GT-R bénéficie d'une admission séparée pour chacune des deux rangées de cylindres. La plateforme Premium Midship permet à la mécanique de s'appuyer sur la gravité pour une meilleure adhérence, faisant ainsi de son poids un atout maître. Difficile pourtant de vous dire quelle puissance fait exactement la Nissan GT-R (autour de 550 chevaux) ! En effet, chaque moteur est assemblé pièce par pièce à la main et signé par un seul "Takumi". Il s'en suit 44 minutes de tests et de rodage, 10 minutes de sollicitations à plein régime ainsi qu'une mise à l'épreuve du véhicule sur la piste de Tochigi.

En associaiton à un écran multifonction, à la transmission intégrale ATTESA ET-S (répartissant le couple aux 4 roues s'il le faut) ou encore au contrôle électronique d'amortissement piloté Bilstein Damptronic, la Nissan GT-R offre tous les avantages d'une supercar sans en avoir réellement le prix. Une expérience à faire !

Télécharger la brochure Obtenir plus d'informations