Lotus Exige S

Présentation générale

Associez l’extrême et le sublime et vous obtiendrez la Lotus Exige. Dans la droite lignée de modèles précédents, elle trouve ses origines dans le sport automobile et fut conçue à partir de technologies développées pour la compétition. Spectaculaire, maniable et sans compromis, son look et sa puissance mettent en valeur son pedigree. 

L’expertise de Lotus garantie une automobile sportive à l’aise partout. La légèreté de son châssis et son moteur suralimenté offre un cocktail impressionnant de maniabilité et parfait dans le rapport poids/puissance. 

Le châssis de la Lotus Exige est à la pointe de la technologie. Une structure en aluminium extrudé collé développé pour ses propriétés de légèreté et son incroyable rigidité. Son berceau central accueille le cockpit ainsi que la cellule de sécurité. Tout y est : Sécurité, rigidité et sportivité. En position centrale, le moteur V6 suralimenté de l’Exige S propose jusqu’à 345 chevaux et 400 Nm de couple (BVM6) tout en ne pesant que 1 176 kg. 

Performante, sans aucun doute, l’Exige S s’adapte facilement à la ville grâce à sa suspension haute technologie fonctionnant en harmonie avec le châssis et les pneus Pirelli. Pour résumer , une voiture plaisir et plaisante à découvrir ! 

Télécharger la brochure Obtenir plus d'informations