Renault Talisman

Présentation générale

Avec Talisman, Renault bouscule les codes des berlines françaises. Celle qui remplace la Laguna impose de puissantes lignes, une face avant musclée, un regard affirmé avec les phares LED Pure Vision et feux de jour en forme de C (de série sur Intens), des volumes harmonieux… L’ensemble est au service du dynamisme et de la sportivité.

Avec Talisman, c’est l’innovation qui est centre de la conduite. Le châssis 4Control à 4 roues motrices couplé à une amortissement piloté offre une précision inédite et modulable grâce au système Multi-Sense qui permet de choisir son mode de conduite mais aussi d’activer les sièges massants (selon les versions). L’innovation passe aussi par le multimédia avec le grand écran 8,7 pouces du système R-Link 2 associé au système Bose Surround (13 HP). L’innovation, c’est aussi la sécurité avec des technologies qui offrent la meilleure sécurité comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux, le freinage actif d’urgence ou encore l’east Park Assist.

L’habitacle est emprunt d’un soucis de bien être à l’avant comme à l’arrière. En témoignent les sièges massants, chauffants et ventilés en plus d’un espace aux jambes et aux épaules conséquent. Le sens du détail se poursuit dans les élégantes surpiqûres et l’atmosphère sereine dégagée par la sobriété des lignes. L’espace c’est aussi un volume de coffre généreux. 608 litres avant même de rabattre la banquette 2/3-1/3 tandis que l’ouverture du coffre peut bénéficier de la fonction mains libres.

Dès la finition Life, la Renault Talisman bénéficie de série d’airbags frontaux, latéraux et rideaux, du capteur de pluie et de luminosité, de fixations ISOFIX, du compteur digital TFT 7 pouces, de la climatisation automatique bi-zone, du volant et pommeau de levier de vitesse cuir ou encore de la radio Bluetooth avec 6 HP et commandes au volant. La finition Zen ajoute notamment, le système Multi-Sense, l’Eco Monitoring (conseils de conduite), le système R-Link 2 ou encore des poignées chromées.

Sous le capot, Talisman est proposé avec un moteur diesel dCi décliné en 110, 130 et 160 chevaux, possiblement en association avec la boîte EDC à double embrayage. Une motorisation essence TCe de 150 chevaux est également disponible. 

Télécharger la brochure Obtenir plus d'informations