Hyundai Tucson

Présentation générale

Celui qui changera la donne. Tucson. 

S’ouvrir au changement permet de voir les choses sous un autre angle, se débarrasser des vieilles pensées et accueillir la nouveauté à bras ouverts. Tucson démontre le pouvoir du changement. Son design puissant exprime à la fois agilité et élégance. Sa calandre hexagonale, caractéristique du style Hyundai, ses feux de croisement et de position avant à LED, ses sublimes jantes en alliage bi-ton (équipements disponibles selon version et options), ainsi que ses passages de roues gracieusement sculptés, donnent une impression de mouvement même à l’arrêt. Le changement a du bon, c’est une évidence. 

Le changement est partout. 

Derrière son design incontestablement sportif, Tucson offre un espace intérieur impressionnant. L’habitacle, à l’ambiance raffinée, se dote de sièges confortables et de fonctions très bien pensées qui vous offriront une expérience de conduite des plus relaxantes. 

Changez de rythme. 

Tucson repose sur une plateforme entièrement nouvelle, embarquant tout un lot de technologies améliorant les performances, la maniabilité, la sécurité et le confort. La gamme de motorisations compte quatre moteurs Diesel et deux moteurs essence allant de 115 à 185ch. Au niveau des boîtes de vitesses, Tucson dispose d’une transmission manuelle et d’une transmission automatique à 6 rapports, ainsi que de notre toute dernière transmission à double embrayage à 7 rapports. La transmission intégrale vous aidera à garder la motricité et à rester sur la voie, même si les conditions d’adhérences sont délicates. 

  • 1.6 T-GDi 177. Atteignant une puissance maximale de 177ch, ce bloc essence turbocompressé offre à la fois performance et plaisir de conduite. 
  • Transmission à double embrayage. A la pointe de la technologie, la boîte de vitesses à double embrayage 7 rapports (DCT-7) est un grand pas en avant en termes de confort de conduite, de performances et d’économies de carburant. 
  • Transmission intégrale. Quand une perte d’adhérence est détectée, jusqu’à 50% du couple moteur est transféré aux roues arrière pour améliorer la motricité. La répartition du couple peut être bloquée en mode 50:50 pour les conditions d’adhérence les plus extrêmes. 
  • Frein de parking électrique. L’absence de levier de frein à main permet de libérer de la place entre les sièges avant. Il se désactive automatiquement lors de la mise en route, pour plus de confort d’utilisation. Disponible selon version, sur BVA et DCT-7 uniquement. 

Mettez la barre plus haut.

Peu importe où vous regarderez, ce que vous toucherez, vous apprécierez la qualité des matériaux qui composent l’habitacle de Tucson. Mais cela va au-delà des matériaux : les équipements haut de gamme disponibles vous impressionneront. En voici quelques exemples. 

  • Sièges et volant chauffants*. Quoi de plus réconfortant en hiver que des sièges et un volant chauffants ? Même les sièges arrière en bénéficient, avec une intensité réglable selon deux niveaux. 
  • Sièges électriques et ventilés*. Les sièges avant, réglables électriquement, intègrent des ventilateurs qui diffusent de légers flux d’air frais par les micro-perforations des assises et des dossiers. Une aubaine lorsque les températures extérieures sont élevées. 
  • Sièges arrière inclinables. Les passagers arrière doivent aussi bénéficier du confort. Les sièges arrière sont inclinables pour que vos passagers puissent trouver leur position idéale. 
  • Toit ouvrant panoramique*. Sa très grande ouverture laisse entrer le soleil et l’air frais dans l’habitacle, donnant presque l’impression de conduire à l’air libre. Il s’ouvre d’une seule pression sur le bouton, et un déflecteur se déploie automatiquement pour minimiser le bruit et les remous. 

*Selon version ou options. 

Vous êtes entre de bonnes mains. 

Tucson est disponible avec une gamme complète d’équipements de sécurité active et passive. Ces technologies de pointe vous permettent d’avoir une conduite plus sûre, peu importe les situations. Parmi elles on notera la présence de l’Alerte de circulation transversale à l’arrière, qui grâce à son radar à 180° détecte tous les objets arrivant dans votre direction lors, par exemple, d’une sortie de place de parking avec un champ de vision limité. Des alertes visuelles et sonores s’activent quand un danger est détecté. C’est une des façons qu’a Tucson de veiller sur vous. Et en voici quelques autres... 

  • Assistance active au maintien de voie. Des signaux visuels et sonores vous alertent lorsque vous sortez par mégarde de votre voie. Selon le mode sélectionné, le véhicule peut aussi agir sur la direction pour vous remettre dans votre voie sans que vous ayez à toucher le volant. 
  • Freinage d’urgence autonome. Le radar et la caméra situés à l’avant détectent les véhicules et les piétons devant vous. Si le système estime un risque de collision, il vous alertera et pourra même freiner le véhicule automatiquement si nécessaire. 
  • Reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse. La caméra située à l’avant du véhicule repère les panneaux de limitation de vitesse. Il combine cette information avec celle fournie par le système de navigation pour vous indiquer en temps réel la vitesse à ne pas dépasser. 
  • Surveillance des angles morts. Les capteurs situés à l’arrière de Tucson localisent les véhicules situés dans votre angle mort et vous les indiquent par un signal visuel. Si vous activez le clignotant pour vous déporter, alors des signaux acoustiques viendront vous alerter. 

Selon version et options.*

Facilitez-vous la vie. 

Tucson est un véhicule facile à aimer. Mais nous avons aussi fait en sorte qu’il vous simplifie la vie. En plus du spacieux habitacle, sa silhouette sportive abrite l’un des plus grands coffres de la catégorie. L’espace de chargement est accessible via le large hayon qui peut s’équiper de la fonction mains-libres. 

  • Espace de chargement. Le très volumineux coffre de 513 litres peut passer à 1 503 litres en rabattant les sièges arrière. Sa très large ouverture vous permettra de charger aisément tous vos effets personnels. 
  • Hayon mains-libres intelligent*. Le coffre s’ouvre automatiquement si vous restez à l’arrière du véhicule avec la clé sur vous. Très pratique lorsque vous avez les deux mains prises. 
  • Assistance active au stationnement*. La fin des problèmes de créneaux. Des capteurs identifient les places libres pour que le véhicule s’y insère automatiquement, sans que vous ayez à intervenir sur le volant. 
  • Système de navigation Europe avec services TomTom Live*. Inclus pendant 7 ans, les services TomTom Live vous fournissent des informations précises concernant les conditions de circulation, les zones de danger, les points d’intérêt ou encore la météo. Le tout affiché sur le large écran tactile 8’’. (Via connexion Internet depuis votre téléphone portable compatible – hors frais de connexion) 

*Selon version ou options. 

Comme toutes les Hyundai, le Tucson bénéficie de la garantie triple 5 : 5 ans de garantie kilométrage illimité, 5 ans d'assistance et 5 ans de contrôle annuel. 

Pour plus d'informations sur le Tucson, rendez-vous sur hyundai.fr ou directement dans l'une de nos concessions Hyundai en Alsace. 

Obtenir plus d'informations